Centre de formation permis auto et moto - Attestation 125 - Remorque B96 en Essonne

SARL CFPSR

5, Place Roland Vincent

91100 VILLABÉ

France

01 69 11 04 04

3, rue de l'oiseau

91450 SOISY-SUR-SEINE

France

01 69 89 33 22

Auto

NOTRE FORMATION

Vous croyez acheter un produit ? C'est une formation que nous vous proposons !

Nos établissements vous préparent au code dans le cadre d'une annulation, des formations à la conduite sous forme traditionnelle - permis B - ou accompagnée - AAC.

Face à la multiplication des auto-écoles et dans le système actuel du permis de conduire, notre ancienneté est un gage de stabilité et de qualité. C'est aussi un atout indéniable, car le nombre de places d'examen affectées aux établissements est fonction de cette ancienneté et du taux de réussite.

Autant dire que dans l'intérêt de tous, le vôtre comme le nôtre, l'exigence est de mise, tant sur le fonctionnement de l'établissement que sur la qualité de la préparation de nos élèves.

Autant dire que dans l'intérêt de tous, le vôtre comme le nôtre, l'exigence est de mise, tant sur le fonctionnement de l'établissement que sur la qualité de la préparation de nos élèves.

C'est pourquoi nous mettons à votre disposition différentes solutions susceptibles de s'adapter au mieux à vos besoins et à votre soif de réussite :

  • Formation accélérée : Au contraire de la plupart des auto-écoles, nos prestations restent identiques, qu'elles soient dispensées dans un temps dit "classique" ou en accéléré. Chez nous, formation accélérée ou non, le prix reste le même pour vous. Selon nos disponibilités respectives nous pouvons ainsi vous proposer des créneaux horaires de conduite en matinée et après-midi. L'évaluation préalable permettra de déterminer le rythme pour votre propramme de conduite.
  • Stage de code : Des stages de code de 3 jours inclus dans votre formule sont régulièrement proposés aux élèves inscrits au sein de l'établissement afin de donner un "coup d'accélérateur" à leur apprentissage. (Cf. planning ci-dessus indiquant les prochaines dates).
  • Tests sur internet : En complément de votre formation en salle nous vous offrons la possibilité de vous entraîner chez vous avec nos partenaires des Codes Rousseau et des Editions Nationales des Permis de Conduire (ENPC).

Notre expertise c'est aussi d'être toutes et tous enseignants de la conduite et formateurs en sécurité routière.

Notre volonté, c'est de vous amener au terme de votre projet de formation.

AUTO/MOTO Corbeil-Essonnes

Tous les renseignements nécessaires à votre inscription sont sur la page INSCRIPTIONS

MOTO

  • Piste de sécurité routière privée exclusive (interdite à la circulation publique)
  • Kawasaki ER6
  • Formation moto depuis plus de 20 ans
  • Formation moto du mardi au samedi
  • en traditionnel (sur réservtation max 3 élèves par session) ou en stage
  • Enseignement personnalisé et adapté à votre progression
  • Places d'examens moto chaque semaine
  • Règlement en 3 fois en fonction de l'avancement de votre formation
  • Etablissement situé à côté du centre d'examen à Villabé
AUTO/MOTO Corbeil-Essonnes

Depuis le 3 décembre 2016

Généralisation de la catégorie A2 pour tous les motards quelque soit leur âge. Délai de deux avant de pouvoir suivre une formation dite "passerelle" qui donnera alors la possibilité de conduire une moto d’une puissance supérieur à 35 KW.

 

Qu'est-ce que cela implique pour ceux déjà inscrit en formation moto avant le 3 décembre ?

Les candidats âgés de 24 ans révolus, dont la demande de permis de conduire pour la « catégorie A » a été enregistrée avant la parution du décret, doivent s'ils souhaitent poursuivre leur formation faire modifier leur dossier en Préfecture et s'enregistrer en A2.

Voici les nouvelles catégories de permis (Mise à jour décembre 2016)

Les 125 cm3 : Catégorie A1 - Il s'agit des scooters et motos de 125 cm3 maxi, dont la puissance ne dépasse pas 11KW, soit 14,7 chevaux et le rapport puissance/poids ne dépasse pas 0,1 KW/Kg. Cette catégorie englobe également les tricycles à moteur d'une puissance de 20 chevaux maxi. On accède à ce permis A1 à partir de 16 ans.

Catégorie A2 - Désormais cette catégorie d'accès intermédiaire aux grosses cylindrées concerne les scooters ou motos dont la puissance ne dépasse pas 35 KW, soit 47,5 chevaux, et dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 KW/Kg. Attention : la puissance ne peut résulter du bridage d'un moteur conçu pour délivrer plus du double de cette puissance . On accède à cette catégorie A2 dès 18 ans.

Catégorie A - Pour convertir son permis A2 en permis A, vous pouvez après un délai de deux ans, suivre une formation de 7 heures dans une moto-école appelée Passerelle A2/A. L'établissement délivre tous les documents nécesaires à la modification du permis de conduire en Préfecture (formation accessible dans les trois mois précédents le deuxième anniversaire).

Tous les renseignements nécessaires à votre inscription sont sur la page INSCRIPTIONS